La parole enracinée
Pour relier le mental à son corps, à ses sensations
La personne va poser, déposer par les mots ses vécus, ses ressentis et connecter le mental au corporel et aux émotions. C’est une façon d’aborder la globalité de la personne (mental, corps, psyché, émotion) dans le respect de son rythme
Dans le déroulé d’une séance, il est un premier temps d’accueil où la personne va pouvoir s’installer dans son espace-temps, se poser et poser son vécu, son ressenti, ses sentiments grâce à la parole.
Sauf que le thérapeute va aider à ce que cette parole soit enracinée.
Mais qu’est-ce cela peut bien vouloir dire ?
Plutôt que de faire taire le mental, c’est partir de ce qui est dit pour revenir aux sensations corporelles et aux émotions présentes. Cela permet à la personne de rester connectée à elle-même, à son processus et d’être donc enracinée à son corps.
En Biodynamique, nous partons du principe que le corps, même s’il est conditionné par les évènements de la vie, sera plus enclin à « parler » sans le filtre du mental. En ce sens, il est une porte d’accès à la personnalité primaire et donc d’accès aux besoins essentiels, aux impulsions … Cela permet un meilleur accès aux aspects inconscient du comportement.
Revenir au corps, aux émotions, aux sensations, aux énergies c’est accueillir la personne dans sa globalité.
© 2019 | Muriel Larrieu. Mentions légales/ Politique de confidentialité / Plan du site
No Adeli: 64 93 0787 3